Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'infos, reportages, interviews ouvert à tout jeune 13 à 18 ans souhaitant découvrir le journalisme en publiant ses articles avec les conseils d’étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme à Tours. Inscrivez-vous en cliquant sur la page "Devenez jeune reporter» vous recevrez votre carte jeune reporter avec cahier. Activité coordonnée par l’association «Jeunes reporters 8 à 18 ans» en Indre et Loire (37) proposant aussi des sorties, des ateliers journalistiques et un autre blog pour les 8/13 ans www.jeunesreporters8ans13ans.fr

30 Apr

« Fortnite » le jeu phénomène du moment !

Publié par Clément 4ème MFR Bourgueil  - Catégories :  #actu, #Divertissement, #Actualité, #Loisirs

Source : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77986/

Source : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77986/

Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction le jeu est disponible en accès anticipé payant depuis le 25 juillet 2017 sur Windows, MacPlaystation 4 et Xbone One, mais le créateur Darren Sugg a eu l’idée du jeu en 2011. La sortie officielle était prévue pour 2018Le jeu dispose d'un mode de jeu en mode histoire intitulé « Sauver le monde » mais en septembre 2017, les créateurs ont sorti une autre mode mondialement connue mais cette fois-ci jouable gratuitement en ligne intitulé « Battle Royale ».

Le jeu est accessible à partir de 12 ans.

Il y a deux modes de jeux disponibles l’un étant en mode histoire s’intitule « Sauver le monde » le but de ce mode et de sauver le monde en tuant des zombies et affronter une tempête. Il se joue seul.

Ce mode est payant et coûte dans les environs de 40€, pour ce le procurer il faut le télécharger sur la console (Xbox, Ps4, PC) il n’est pas vendable dans les commerces.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=AnNJBsAc_Zw

Source : https://www.youtube.com/watch?v=AnNJBsAc_Zw

Le deuxième mode s'appelle « Battle Royale » celui-ci plus connu dans le monde entier et gratuit, le but de ce mode de jeu est d’être le dernier survivant de la partie appelés « TOP 1 », il se joue en ligne avec plus de 100 joueurs dans une partie, il y a également comme dans l’autre mode de jeu « Sauver le monde » une zone appeler « la tempête » qui peut vous tuer si vous ne respectez pas la zone.

Le jeu est mondialement connu, les créateurs ont annoncé que cette mode a dépassé les 40 millions de joueurs par mois.

Source : https://www.connectesport.com/parapluie-fortnite-de-saison-top-2-bug/

Source : https://www.connectesport.com/parapluie-fortnite-de-saison-top-2-bug/

Source : http://actiward.net/info/serveurs-battle-royale-de-fortnite-fermer-quelques-temps

Source : http://actiward.net/info/serveurs-battle-royale-de-fortnite-fermer-quelques-temps

Mon avis personnel :

 

Je m’appelle Clément, j’ai 14 ans, je suis en 4ème professionnel à la Maison Familiale Rural de Bourgueil. J’ai connu Fortnite par le biais de mes amis.

Je joue plus précisément au mode « Battle Royal » J'adore ce mode de jeu parce que j'apprécie de jouer avec mes amis en ligne, et dans même temps pouvoir leur parler et surtout de relever le challenge de finir le dernier survivant de la partie. 

Comme tout jeu, il faut faire attention, et veiller à ne pas trop passer de temps dessus cela peut provoquer des risques d'addiction et de violence verbale et physique.

Source : https://sosjoueurs.org/

Source : https://sosjoueurs.org/

 « Fortnite » le jeu phénomène du moment !

Bonjour Clément,

Merci pur ta présentation ! Je connaissais Fortnite mais c’est vrai que beaucoup de monde ne connait pas le phénomène. Donc le fait que tu nous le présente est très intéressant. Sur toute cette partie, je n’ai rien à ajouter, c’est complet donc très bien.

Pour la deuxième partie « Mon avis personnel », je trouve l’idée audacieuse. Mais je pense aussi que tu devrais te contenter de ton avis, parce que le fait que tu joues en rentrant de l’école, ça n’intéresse pas forcément le lecteur. Dans ton avis, il veut savoir ce que tu penses du jeu. Il ne cherche pas à te connaître. Donc je pense que tu devrais réduire un peu cette partie. Ton article sera un peu moins long mais ce n’est pas grave. Pour moi, juste dire  «  Je joue plus précisément au mode « Battle Royal » J'adore ce mode de jeu parce que j'apprécie de jouer avec mes amis en ligne, et dans même temps pouvoir leur parler et surtout de relever le challenge de finir le dernier survivant de la partie. », cela suffit.

Je n’ai pas vu de fautes donc c’est un bon point. Pense à bien te relire comme ça à l’avenir.

Bon courage pour tes prochains articles,

Maxime, en troisième année à l’EPJT

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog d'infos, reportages, interviews ouvert à tout jeune 13 à 18 ans souhaitant découvrir le journalisme en publiant ses articles avec les conseils d’étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme à Tours. Inscrivez-vous en cliquant sur la page "Devenez jeune reporter» vous recevrez votre carte jeune reporter avec cahier. Activité coordonnée par l’association «Jeunes reporters 8 à 18 ans» en Indre et Loire (37) proposant aussi des sorties, des ateliers journalistiques et un autre blog pour les 8/13 ans www.jeunesreporters8ans13ans.fr