Les fakes news
Les fake news (intox en français) sont des fausses informations dans les journaux, les magazines... Elles sont compliquées à différencier avec les vraies informations.
Pour les différencier il faut vérifier l'auteur, le nom du site ou du blog; si il n'y a aucun signe, on peut aller regarder si l'information est correcte ou pas. Mais elles peuvent être parodiques, ironiques : faire rire les lecteurs comme dans le Gorafi, Nordpresse.
Le but de l'auteur, en écrivant son article, est de faire le "buzz". C'est à dire que les personnes soient intéressées et lisent l'article. Ou bien tout simplement l'écrire sans aucun but particulier. Il existe des sites pour vérifier les fake news comme Décodex, grâce au site Le Monde. Les fausses informations circulent beaucoup plus sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
Merryl. L 13ans Chinon, France
https://www.google.com/search?q=fakes+news&rlz=1C1CHBD_frFR730FR730&tbm=isch&chips=q:fakes%20news&tbas=0&source=lnt&sa=X&ved=0ahUKEwiVx7CT_ZDgAhWfAWMBHdlWBh8QpwUIHw&biw=1745&bih=853&dpr=1.1#imgrc=qMA4uZaaezB80M:
Bonjour Merryl,
ARTICLE AVANT CORRECTION PAR LES ETUDIANTS DE L'ECOLE DE JOURNALISME
Les fakes news (intox en français) sont des fausses informations dans les journaux, les magazines... Elles sont compliquées à différencier avec les vraies informations.
Pour les différencier il faut vérifier l'auteur, le nom du site ou du blog; si il n'y a aucun signe, on peut aller regarder si l'information est correcte ou pas. Mais elles peuvent être parodiques : faire rire les lecteurs comme dans le Gorafi, Nordpresse.
Le but de l'auteur, en écrivant son article, est de faire le "buzz". C'est à dire que les personnes soient intéressées et lisent l'article. Ou bien tout simplement l'écrire sans aucun but particulier.
Merryl. L 13ans Chinon, France